La fête des pères de cette année s’est préparée pendant plusieurs semaines (il fallait bien ça) :p
Les enfants ont bien travaillé : peinture, collage, avec les mains, les pieds, ils étaient très fiers de leurs réalisations !
Au relais des assistantes maternelles, les chaussettes ont été réalisées avec de la peinture sur tissu qui nous a été mise à disposition….. Elles ont été réalisées sur 2 temps collectifs et emballées dans la foulée 😀

Dans le même temps, comme Hugo et Marius adorent la peinture et bien nous avons commencé chez nounou, avec plusieurs couleurs, plusieurs matériels, les enfants ont laissé libre court à leur créativité !

Quelques gouttes de couleurs déposées de ci, de là, sur la feuille

Avant le passage des rouleaux…

Et des différents matériels pour la peinture, brosses, tampons, etc….
Avec Hugo, ils avaient choisi les même couleurs, mais le rendu de leur peinture étaient vraiment différent.

J’ai trouvé une affiche à colorier pour les enfants que je découperais par la suite.

Une boîte de springles servira de contenant pour les différentes réalisations.
Elle est recouverte d’un papier de couleur que chaque enfant a choisi (jaune pour Hugo et bleu pour Marius) puis les enfants ont collé les mots découpés de « BONNE FETE PAPA » ainsi que des gommettes et du masking tape (adhésif décoré).
Dans leur peinture, j’ai découpé une forme « cravate » qui servira de marque page, un côté uni et un côté avec une photo de l’enfant et son papa : j’ai ensuite plastifiée.
Le marque page et l’emballage chaussettes ont été placés dans la boîte, le tout, dans un carton sur lequel les enfants ont laissés leurs empreintes et collées de petits messages.


Le retour des papas a été très positif et encourageant, cela fait très plaisir !
Merci de votre soutien !